Login

Métiers des semences : Semae lance un site pour susciter les vocations

La plateforme « métiers » de Semae est déclinée sous forme de site web, ainsi que sur Instagram et YouTube.

Afin de faire découvrir les métiers des semenciers, de la recherche en biotech à la commercialisation des variétés, Semae (ex-Gnis) s’adresse aux jeunes en utilisant leurs codes et leur langage sur sa toute nouvelle plateforme Semeurtime.com.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Il n’y a pas de mauvaise graine, tout le monde sème » ; « J’ai un bon plant, t’en veux ? » ou encore « Avoir le goût de la nature pour seconde nature »… Semae a choisi le langage des jeunes sur son nouveau site internet Semeurtime.com, pour les sensibiliser à l’ensemble des métiers que la filière propose.

« La plateforme déclinée sous forme de site web mais aussi sur Instagram et YouTube, a pour objectif de rendre la filière semences moins complexe, explique Marine Poma, chef de projet Valorisation des métiers de la filière à Semae. Elle joue pour cela la transparence et montre la diversité des métiers et leur adéquation avec les aspirations des jeunes. Elle illustre aussi l’engagement sociétal et environnemental afin de donner du sens à leur futur métier. »

Des fiches métiers aux témoignages vidéo

Plus de 20 métiers y sont décryptés avec des fiches métiers qui expliquent comment manager, orienter et contribuer au bien-être dans nos assiettes, en étant responsable de la production de semences ou des expérimentations, de la sélection ou de la vente en tant que technico-commercial ou chef produit. Des témoignages vidéo de professionnels qui parlent de leur métier avec passion complètent le tout. Semae veut faire découvrir et séduire, et met pour cela en avant « l’amour de la terre et du terrain », et l’opportunité d’« assouvir son goût pour la nature ».

Blandine Cailliez

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement