Aladin prend ses marques en morte-saison
La plateforme d’e-commerce développée par InVivo et ses coopératives partenaires, aladin.farm, fête sa première année d’existence marquée par une bonne campagne de morte-saison.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La plateforme d’e-commerce d’InVivo, aladin.farm est, à l’issue de sa première année de déploiement, utilisée par douze coopératives et leurs filiales. Ce sont ainsi près de 27 000 agriculteurs qui sont couverts par ce nouveau service digital.
À la fin de l’année 2020, la plateforme a enregistré une accélération des commandes de morte-saison, « plusieurs milliers de commandes passées par les agriculteurs ou les techniciens, et a généré un chiffre d’affaires de plusieurs millions d’euros en deux mois », affirme InVivo dans un communiqué.
Dix nouvelles coops attendues en 2021
Cette montée en puissance s’explique notamment par un enrichissement constant des gammes et produits disponibles sur la plateforme. Plus de 6 000 références sont aujourd’hui disponibles et couvrent la plupart des besoins des agriculteurs, notamment en grandes cultures : semences, nutrition des plantes, santé du végétal, les EPI ou encore les services. Courant 2021, les produits d’élevage (nutrition, matériel et hygiène) et de viticulture devraient faire leur arrivée sur la plateforme.
Dix nouvelles coopératives devraient rejoindre la plateforme en 2021, près de 30 % des agriculteurs français pourraient ainsi bénéficier d’aladin.farm.
Lucie PetitPour accéder à l'ensembles nos offres :