Agrauxine renforce ses liens avec les distributeurs
Grâce à la création d’un département marketing global et la mise en place d’une équipe commerciale pour la France, Agrauxine affine son organisation pour mieux accompagner sa forte croissance et la distribution agricole.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Pour accompagner sa forte croissance en France mais également à l’international, avec notamment + 35 % de chiffres d’affaires par an depuis 2015, Agrauxine a révisé son organisation pour répondre à ses nouveaux enjeux de développement, avec la création d’un département de marketing global en septembre dernier. L’entreprise a refait le point début novembre sur cette nouvelle structuration et les nominations, notamment celles de septembre.
Ronan Kempf conserve la direction globale du marketing et du développement technique. Frédéric Lievens, ayant rejoint Agrauxine en tant que chef produit pour la gamme biocontrôle en mai 2018, a pour sa part pris la responsabilité du département marketing global en septembre dernier. Il manage les trois chefs produits biostimulants, biocontrôle et bionutrition.
3 gammes, 3 chefs produit
Fabien Achard reste chef produit pour la gamme biostimulation dont il était responsable depuis juin 2018. Il avait rejoint Agrauxine en 2014 afin de conduire le développement sur l’Amérique latine depuis l’Argentine.
Le nouveau chef produit pour la gamme biocontrôle est Pauline Rondeau (ci-dessus), qui succède à Frédéric Lievens. Cette dernière, arrivée chez Agrauxine le 1er septembre 2020, bénéficie de plus de dix ans d’expérience à l’international en développement produit, ventes export et gestion de projet dans le secteur des semences potagères.
Enfin, Bénédicte Bonnet a pris la fonction de chef produit pour la gamme bionutrition, le 21 septembre dernier. Elle a précédemment travaillé dans le secteur des fertilisants en tant que chef de produit international, dans la gestion de projets dans le domaine des biostimulants, mais aussi dans le support technique des distributeurs.
Une équipe commerciale pour la France
En parallèle, pour accompagner sa croissance mais également renforcer sa proximité avec les distributeurs et donc les utilisateurs, Agrauxine a dédié dès janvier 2020 une équipe commerciale à la France. Pierre-Emmanuel Fleurquin, à la tête de la direction commerciale globale depuis fin 2016, explique : « L’équipe commerciale France a pour rôle d’accompagner et former nos partenaires distributeurs : il s’agit de prendre part à la transition agricole par un travail au quotidien en démontrant la qualité et la fiabilité de nos produits. Mais aussi, et peut-être d’abord, d’inspirer le désir de changement en adoptant un état d’esprit tourné vers l’avenir, dans l’action concrète. »
Benjamin Jacquart est ainsi devenu responsable des ventes France début 2020, tout en restant en charge de la promotion des ventes sur le Nord-Est. « Notre objectif est d’oser des relations plus approfondies et plus ouvertes avec nos clients directs, les distributeurs, mais aussi en intégrant dans notre réflexion et nos pratiques les différents intervenants de la filière », détaille-t-il. Il a en charge l’animation d’une équipe de trois promoteurs régionaux et d’une responsable technique : Thomas Roger, promoteur des ventes sur le Sud-Ouest, Mathias Derdevet sur le Sud-Est, Pierre Heysch dans le Nord-Ouest, ainsi que Pauline Berge, responsable technique France.
Lucie PetitPour accéder à l'ensembles nos offres :