Login

L’essentiel sur les responsables DD et RSE en 5 minutes

Plusieurs responsables ou directeurs du développement durable ou de la RSE, comme ici Caroline Pétigny de BASF, participant au C3D, se sont exprimés dans une vidéo sur Youtube sur les qualités et compétences requises pour exercer leur métier et ses perspectives d’évolution.

Dans une vidéo réalisée par le C3D, des directeurs de développement durable ou RSE délivrent les compétences clés de leur fonction.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Positif, fédérateur, anticipateur, audacieux, convaincu et convaincant, courageux, persévérant, pédagogue, patient et créatif… ». Voilà le pedigree des responsables DD qui demain pourraient donner naissance à des directeurs généraux à en écouter les quelques directeurs DD ou RSE qui se sont prêtés dans une vidéo de 5 minutes à l’exercice de décrire les qualités et l’évolution pour ce métier.

Accompagner les transitions

Cette vidéo a été réalisée par le collège des directeurs du développement durable (C3D) à l’occasion de leur campus annuel courant juin dernier. Cette association a axé cette année le débat sur l’avenir des métiers autour du développement durable et de la RSE, les compétences à acquérir pour accompagner les transitions et leur devenir avec la montée en maturité des entreprises.

130 membres dans le C3D

Créé en 2007, le C3D est une association de type loi 1901, réunissant près de 130 responsables du développement durable et de la RSE d’entreprises et d’organisations privées et publiques. Ses débats et réflexions portent en particulier sur l’évolution des modèles économiques, les droits humains, le marketing responsable, la raison d’être.

Hélène Laurandel

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement