GRAND EST Agrosolutions se rapproche du terrain
La filiale d'expertise conseil d'InVivo a transféré son siège social à Reims-Bezannes pour être proche du terrain. Il a été inauguré le 22 février.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Agrosolutions, cabinet d'expertise conseil agricole du groupe coopératif InVivo, déménage de Paris au parc d'affaires de Reims-Bezannes, après avoir recentré son activité sur la recherche. Une grande partie de la centaine de collaborateurs a en effet été transférée dans les activités « métiers » basées à Paris. « Nous étions un peu trop parisiens, souligne Thierry Blandinières, DG d'InVivo. Nous voulions nous rapprocher du terrain pour mieux comprendre les attentes des agriculteurs et être au plus près des acteurs avec lesquels nous voulons travailler. »
Agrosolutions compte aujourd'hui trente-deux collaborateurs (agronomes, économistes, hydrogéologues, data scientists...), dont six recrutés depuis son installation à Bezannes en octobre dernier. « L'objectif est de doubler d'ici trois ans pour atteindre une centaine de salariés à terme », précise Thierry Blandinières.
« Le choix de cette localisation s'est imposé car elle permet de développer les trois leviers de différenciation d'Agrosolutions, explique son DG Antoine Poupart. La pluridisciplinarité des équipes en nous rapprochant de celles de Smag, également filiale d'InVivo, dont une partie est présente sur ce site, l'innovation car le territoire champardennais est ce qui se fait de mieux en la matière dans le domaine du végétal, et l'ancrage terrain pour être au plus près des acteurs avec lesquels nous voulons travailler. »
Chantal Urvoy
Pour accéder à l'ensembles nos offres :