PHYTOS Rotam sort de l'ombre
La firme, spécialiste du off-patent et distribuant ses produits via des confrères, veut faire connaître sa marque auprès des distributeurs.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« L'objectif, c'est que 100 % des distributeurs en France nous connaissent et connaissent les valeurs derrière la marque », expliquait Jean- Michel Duhamel, DG Europe chez Rotam, le 28 septembre lors d'un point presse. Les douze produits phytos homologués en France (dont Deft et Eole par exemple) sont distribués par d'autres firmes auprès des coops et négoces.
Un logo Rotam Inside
Rotam réalise en France environ 6 M€ de CA, soit 20 % de son CA en Europe. La firme est spécialisée dans les produits « off-patent ». « Nous sommes une société de R & D pour les molécules tombées dans le domaine public, appuie Jean- Michel Duhamel. On ne fait pas du générique, on fait des produits de haute qualité. Chaque année, on réinvestit 10 % du CA en R & D. » « Nous avons fait le constat de deux grandes tendances : le développement des génériques et des rapprochements d'acteurs », justifie Charlotte Jacoud, chargée de marketing. En réponse, la firme ouvre un nouveau site : rotamfrance.com et a lancé une campagne de communication auprès de la distribution. Et tous les bidons afficheront dorénavant un logo « Rotam Inside ».
Marion Coisne
Pour accéder à l'ensembles nos offres :