PHYTOS-SEMENCES Nouvelle organisation commerciale pour Syngenta
Le leader mondial en phytos fait évoluer son organisation terrain, en France, et annonce de nombreuses innovations à venir, en phytos et en semences.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« A chaque fois que nous revoyons notre stratégie, nous revoyons notre organisation », déclarait Bruno Baranne, directeur des opérations commerciales de Syngenta, le 19 octobre lors d'une conférence de presse à Paris. Une nouvelle organisation, notamment pour s'adapter à « l'émergence des centrales d'achats, qui se sont structurées ». Des interlocuteurs leur sont désormais dédiés. Le territoire sera découpé en trois régions commerciales (Nord et Ouest, Sud, Centre et Est), avec une séparation entre les équipes chargées de la négociation et de l'animation. Chaque région comptera un directeur commercial, un responsable et un ingénieur marketing, un responsable technique et des ingénieurs conseil cultures. Ces trois régions sont sous-divisées en trois zones, avec pour chacune un responsable de mise en marché et des ingénieurs comptes. Autre nouveauté, la création d'une équipe pour les ventes de semences de maïs. Cette réorganisation conduira à la réduction d'une dizaine de postes sur 250 personnes.
Cap sur les blés hybrides
Leader mondial en protection des cultures, avec une part de marché de 20 % (contre 18 % en 2005), Syngenta déclare avoir lancé en moyenne une nouvelle matière active par an dans le monde depuis 2008. A noter parmi les innovations à venir, un fort investissement en protection de semences. En semences, Syngenta mise en particulier sur les blés hybrides (à venir en France en 2020), avec des ventes à maturité estimées à plus de 3 Mds$.
Marion Coisne
Pour accéder à l'ensembles nos offres :