« A chaque fois que nous revoyons notre stratégie, nous revoyons notre organisation », déclarait Bruno Baranne, directeur des opérations commerciales de Syngenta, le 19 octobre lors d'une conférence de presse à Paris. Une nouvelle organisation, notamment pour s'adapter à « l'émergence des centrales d'achats, qui se sont structurées ». Des interlocuteurs leur sont désormais dédiés. Le territoire sera découpé en trois régions commerciales (Nord et Ouest, Sud, Centre et Est), avec une séparation entre les équipes chargées de la négociation et de l'animation. Chaque région comptera un directeur commercial, un responsable et un ingénieur marketing, un responsable technique et des ingénieurs conseil cultures. Ces trois régions sont sous-divisées en trois zones, avec pour chacune un responsable de mise en marché et des ingénieurs comptes. Autre nouveauté, la création d'une équipe pour les ventes de semences de maïs. Cette réorganisation conduira à la réduction d'une dizaine de postes sur 250 personnes.
Contenu réservé
PHYTOS-SEMENCES Nouvelle organisation commerciale pour Syngenta

Le leader mondial en phytos fait évoluer son organisation terrain, en France, et annonce de nombreuses innovations à venir, en phytos et en semences.
232
Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution
Si vous êtes abonné,
cliquez ici
pour vous connecter et poursuivre la lecture
67 %
Vous avez lu 67 % de l'article
Poursuivez la lecture de cet article
en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)

- Accédez à nos articles
- Profitez du contenu de notre application
- Recevez nos newsletters
- Recevez chez vous 1 numéro de notre revue