Login

PHYTOS Adama veut changer la donne

De gauche à droite, Germain Boulay, Simon Cheylan, Carine Reyniers, Philippe Gerbet, DG, et Emmanuelle Clin-Pilarski, responsable communication.M. COISNE

La firme affirme ses ambitions, en particulier avec le lancement des spécialités Broadway et Banjo Forte.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Nous sommes le cinquième acteur du marché phytos français, nous talonnons le trio de tête, déclarait Simon Cheylan, directeur marketing d'Adama, le 2 octobre, lors d'une conférence de presse à Paris. Nous voulons bousculer les leaders. »

Adama a lancé huit nouveautés en 2014-2015, avec un portefeuille mixte de commodités, génériques de marque, nouvelles formulations et innovations. En 2016, elle lance deux innovations Broadway et Banjo Forte. Broadway est un fongicide céréales à base de folpel, dont Adama est le premier producteur mondial. « Cette matière active est utilisée sur la vigne depuis très longtemps, mais c'est une première pour les céréales », explique Simon Cheylan. « Nous allons nous positionner sur le marché du T1 », précise Germain Boulay, chef produit. Quant au Banjo Forte, fongicide pomme de terre à base de fluazinam et de diméthomorphe, « c'est une association unique qui a une efficacité sur toutes les souches de mildiou », met en avant Carine Reygniers, chef produit.

Marion Coisne

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement