Login

Plats surgelés  La Cavac avale Atlantique alimentaire

À terme, 50 % des approvisionnements de la société de surgelés, Atlantique alimentaire, pourraient venir de productions du groupe coopératif.

Le groupe coopératif a annoncé le 21 janvier l'acquisition de la société Atlantique alimentaire. Basée à La Rochelle, elle fabrique des produits traiteurs surgelés.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Tartes salées, quiches, crêpes fourrées, pizzas… La gamme d'Atlantique alimentaire, spécialisée dans les produits traiteur surgelés, est variée. Depuis le 21 janvier, l'entreprise de La Rochelle est passée dans le giron du groupe Cavac. Celui-ci a racheté l'intégralité des parts à la société CookUp Solutions.« Le marché du snacking est promis à un bel avenir, quand on regarde les tendances de consommation, commente Olivier Joreau, directeur général adjoint du groupe Cavac. Et le surgelé est loin d'être un produit démodé. » Le groupe a des projets pour Atlantique alimentaire, notamment le développement d'une gamme bio, et la valorisation de l'origine locale.

Valoriser le blé de la coopérative

Pour la coopérative, cette acquisition offre de nouveaux débouchés pour les productions des adhérents. « Les produits d'Atlantique alimentaire sont principalement à base de blé, mais aussi d'oeufs, de porc… Des productions sur lesquelles nous sommes présents, indique Olivier Joreau. Et via une meunerie, Atlantique alimentaire­ s'approvisionnait déjà en farine Cavac. » Il estime que 50 % des approvisionnements de la socié­té de surgelés pourraient venir de productions du groupe coopératif.

Les équipes et la direction sont conservées

Atlantique alimentaire réalise un chiffre d'affaires annuel de 30 millions d'euros, et emploie un peu plus de 160 salariés. Les équipes actuelles et la direction sont conservées. L'essentiel des ventes est destiné aujour­d'hui à la grande distribution (marques distributeurs), la restauration hors foyer, les distributeurs spécialisés en produits surgelés, ainsi qu'à l'export.Au sein du groupe Cavac, cet investissement s'inscrit dans une politique d'acquisition ou de prise de participation dans des PME agroalimentaires, comme Biofournil, Bioporc ou encore Catel Roc.

Marion Coisne

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement