Picardie Noriap inaugure un deuxième rayon Terroir frais
Après l'ouverture d'un rayon de produits frais produits localement, à Amiens il y a un an, la Sicap, filiale de la coopérative Noriap, vient de lancer un deuxième rayon début octobre à Abbeville.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Jacques de Villeneuve, vice-président de Noriap a lancé officiellement le deuxième rayon Terroir frais de la coopérative, le 1er octobre, dans son magasin Gamm vert d'Abbeville dans la Somme. La filiale distribution grand public de la coopérative, la Sicap, avait inauguré son premier rayon dédié aux produits frais produits localement, il y a juste un an, en septembre 2014, à Amiens.« Le développement des rayons terroirs est pleinement dans le rôle de la coopération agricole, a déclaré Jacques de Villeneuve. Pour les producteurs, ce nouveau débouché apporte une valorisation de proximité de leurs productions et un contact privilégié avec la clientèle démontrant la richesse de nos terroirs. »Plus de vingt agriculteurs et artisans de la SommeDe la viande aux fruits et légumes en passant par la charcuterie, les produits laitiers, la farine, le foie gras ou les oeufs, les produits de plus de vingt agriculteurs et artisans de la Somme, seront désormais proposés tout au long de l'année, dans le magasin d'Abbeville.
« Le rayon terroir, c'est la garantie pour le consommateur d'acheter au plus près et au plus frais, souligne Cyril Blanchard, directeur général de la Sicap. Le premier rayon Terroir frais d'Amiens présente des résultats positifs, la clientèle est fidèle et croissante. Ce deuxième rayon à Abbeville profitera de l'expérience acquise par Sicap, à Amiens. » Noriap prévoit déjà d'en ouvrir un troisième, sans préciser le lieu, ni la date.Premier salon « Du jardin à l'assiette »Une semaine plus tôt, le 24 septembre, l'équipe de la Sicap avait profité du lancement de ce nouveau rayon à Abbeville, pour organiser à Amiens son premier salon Sicap « Du jardin à l'assiette » qui réunissait les fournisseurs de ce nouveau rayon, et les vingt-quatre responsables des magasins Sicap. « Nos responsables de magasin ont ainsi pu découvrir et commander les produits des fournisseurs et producteurs locaux », précise Cyril Blanchard qui a proposer aux participants en fin de salon, une animation culinaire, avec Eric Boutté, chef du restaurant L'Aubergade, et David Martin, chroniqueur cuisinier.La Sicap regroupe aujourd'hui vingt-quatre points de vente dans la Somme, l'Oise et la Seine-Maritime, avec trois formats de magasins, Gamm vert, Gamm vert Village et Delbart. La structure de distribution grand public de Noriap réalise un chiffre d'affaires de 28 millions d'euros avec 135 salariés.
Blandine Cailliez
Pour accéder à l'ensembles nos offres :