Login

Communication  Terrena à la rencontre de la presse parisienne

Gaëlle Delevallé, responsable marketing La Nouvelle Agriculture en volaille, entourée de Bruno (à gauche) et de Daniel, tous deux éleveurs, devant le bus parti à la rencontre de la presse parisienne en avant-première du lancement à grande échelle de la marque La Nouvelle Agriculture. Gaëlle Delevallé, responsable marketing La Nouvelle Agriculture en volaille, entourée de Bruno (à gauche) et de Daniel, tous deux éleveurs, devant le bus parti à la rencontre de la presse parisienne en avant-premièr

Du lundi 27 au jeudi 30 mars, avec son bus aux couleurs de La Nouvelle Agriculture, le groupe Terrena, a reçu la presse parisienne pour le lancement à grande échelle de son concept en tant que marque dans les rayons viande.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

C'est un bus très vintage, aux couleurs de La Nouvelle Agriculture, qui se promène dans la capitale depuis lundi 27 mars et termine son périple ce jeudi 30 mars à Montrouge (Hauts-de-Seine) au pied des locaux du groupe de presse Mondadori (Auto Plus, Top Santé, Modes et Travaux, Sciences et Vie, Pleine Vie, etc).Après un premier essai, il y a cinq ans avec le lapin, sous la marque La Nouvelle Agriculture, Terrena passe à la vitesse supérieure avec un lancement à grande échelle et multiespèce de sa marque au 1er avril dans les rayons viande des petites, moyennes et grandes surfaces. Et pour booster ce lancement, le groupe a choisi d'aller à la rencontre de la presse, notamment grand public.

Le bus a été équipé pour expliquer l'histoire et le contenu de la démarche La Nouvelle Agriculture et faire déguster les différentes viandes qu'elle va marqueter.

Il a pour cela affrêté un bus en l'équipant d'une télé, de tablettes avec des applications, de panneaux d'affichage et d'une cuisine pour recevoir les journalistes de plusieurs groupes de presse. Lundi, ce bus a fait halte devant le groupe Lagardère, mardi, chez « Marie-Claire » et mercredi, il était ouvert à toute la presse et aux blogueurs, sur la place de la Madeleine.Un bus animé par un salarié et deux éleveurs« Nous sommes agréablement surpris de l'accueil reçu. L'alimentaire intéresse ainsi que l'évolution des modes de production agricole, détaille Gaëlle Delevallé, responsable marketing La Nouvelle Agriculture pour la volaille. Nous avons des entretiens avec les journalistes qui durent trente à quarante-cinq minutes, cela démontre leur intérêt. »Chaque jour, une équipe différente est venue animer le bus, composée d'un porte-parole du groupe Terrena et de deux éleveurs. Et un cuisinier a fait déguster la gamme de produits.Cinquante produits viande lancésCette opération inédite est un préalable au lancement de la marque La Nouvelle Agriculture, en boeuf, lapin, porc et poulet. Une transversalité qui est inédite également. Une cinquantaine de produits vont être disponibles dans les différents points alimentaires avec des prix accessibles au plus grand nombre et une animation autour de trois arguments : des viandes naturellement saines, un bien-être animal respecté et une traçabilité garantie avec des cahiers des charges très exigeants.Animations en magasin et digitalA ce jour, 500 éleveurs sont engagés autour de cette marque. Poulets standard et lapins sont produits sans antibiotique, nourris sans OGM et dans le cadre de la filière Bleu Blanc Coeur.D'autres opérations de communication vont suivre avec des animations en magasin et sur le digital. Selon les résultats d'autres moyens seront mis en oeuvre pour s'adresser au grand public. Terrena compte bien développer ses propres marques et étendre La Nouvelle Agriculture à ses autres productions.

Hélène Laurandel

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement