Sanders interpelle le grand public avec « Soutenons nos éleveurs »
Pour la première fois, le fabricant d’aliment Sanders s’adresse au grand public pour l’inciter à prendre conscience de l’impact de son acte d’achat sur les filières des productions animales françaises. Sa campagne de communication « Soutenons nos éleveurs » a démarré le 25 octobre.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Diffusée en ligne du 25 octobre au 3 décembre, la campagne de communication « Soutenons nos éleveurs » de Sanders est la première de la marque à destination du grand public. Elle l’engage à s’interroger sur la réalité du métier d’éleveur et sur ses propres comportements de consommation.
Par exemple, « Ça ne gêne personne de manger des poulets qui voyagent plus que nos éleveurs ? », pour pointer le fait que près d’un poulet sur deux consommés en France est importé.
« Si les vaches produisaient de l’eau minérale, il y aurait moins d’éleveurs sur la paille », pour signaler le prix souvent supérieur de l’eau sur celui du lait… Ce sont deux des cinq messages de cette campagne.
Une ouverture au dialogue
« Nous avons conçu cette campagne avant tout comme une ouverture au dialogue », explique Philippe Manry, directeur général de Sanders, filiale du groupe Avril. Dans l’optique de, qui sait, modifier les comportements des consommateurs.
Car quelques centimes en plus sur le ticket de caisse peuvent faire une grande différence alors que 44 % des élevages français ont disparu en 15 ans, faute pour les éleveurs de pouvoir vivre de leur métier, souligne l’entreprise.
10 millions de bannières en ligne
Du 25 octobre au 3 décembre, la campagne prendra la forme de 10 millions de bannières sur des sites grand public et sur les réseaux sociaux. En cliquant sur l’une d’elle, l’internaute sera redirigé vers une page d’information lui donnant des clés pour agir, ne serait-ce que demander à la cantine de ses enfants, sa boulangerie ou son restaurant d’où vient le poulet qu’il mange.
Les messages ont été coconstruits au cours de plusieurs ateliers avec une vingtaine d’éleveurs représentant la diversité de l’élevage français. Ils souhaitent être fédérateurs de toutes les filières et complémentaires de toutes les actions allant dans le sens d’une prise de conscience des consommateurs sur leur pouvoir de faire changer les choses.
Yanne BolohPour accéder à l'ensembles nos offres :