Assurance agricole : Atekka lauréate de l’Insurtech 2021
La filiale assurance d’InVivo, Atekka, a remporté le prix Insurtech 2021 organisé par le pôle de compétitivité mondial Finance Innovation.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le 16 novembre, Atekka, filiale assurance de Bioline by InVivo et auparavant connue sous le nom de Bioline Insurance, a remporté le prix Insurtech pour 2021. Organisé par le pôle de compétitivité mondial Finance Innovation, ce concours rassemble tout l’écosystème de l’assurance.
Finance Innovation, pôle de compétitivité mondial créé en 2007 par l’État, a vocation à encourager l’innovation et la recherche dans l’écosystème financier en accompagnant et mettant en relation les start-up, laboratoires de recherche, petites, moyennes et grandes entreprises, centres d’excellence académiques et investisseurs.
Un jury de 25 professionnels de l’assurance
Le néoassureur à reçu son prix à l’occasion de l’Insurday 2021, journée dédiée à l’innovation dans le monde de l’assurance, dont le thème était « Open Insurance : nouveaux risques, nouveaux usages, place à l’innovation ? » Les huit finalistes du concours, après avoir présenté leur société et leurs solutions, ont été départagés par un jury composé de 25 professionnels de l’assurance et présidé par Fabrice Couturier, fondateur de Digital Insure.
Pour faciliter l’accès à l’assurance des agriculteurs, Atekka mise sur une approche innovante, en proposant notamment des assurances personnalisables et adaptées aux spécificités du terrain et de chaque culture, des garanties et des tarifs modulables en fonction des besoins, une indemnisation des sinistres à la hauteur des pertes en un temps record ou encore un environnement digital facilitant les démarches.
Lucie PetitPour accéder à l'ensembles nos offres :