Les négociants se forment sur la séparation
La FNA anime des formations sur la séparation conseil et vente phytos à destination des managers. Une centaine de personnes ont déjà été formées.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Depuis une première session le 20 novembre à Tours, les journées se sont multipliées. Objectif : envisager un quotidien sans conseil phytos spécifique, les négociants ayant choisi massivement la vente. Au total, cinq formations ont déjà eu lieu à travers la France et deux autres sont prévues dans les prochains jours.
À destination des managers des négoces et animées par la FNA, elles se déroulent en présentiel. « Dans le strict respect des gestes barrières, bien sûr, ajoute François Gibon, délégué général de la FNA. Ce qui complique l’organisation. »
Rassurer les équipes
« Nous avons une participation énorme, rapporte François Gibon. L’idée, c’est de voir comment piloter une équipe de vente, comment aborder un client en faisant de la vente sans conseil… » Pour trouver des réponses opérationnelles : Que dire à un client ? Comment faire en sorte que les commerciaux vivent la séparation positivement ? Le bilan est positif pour François Gibon. « On apporte des réponses aux questions que les gens se posent, et tout le monde est content de pouvoir échanger. »
Marion CoisnePour accéder à l'ensembles nos offres :