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Les négociants se forment sur la séparation

Via des ateliers pédagogiques, la FNA aborde les évolutions de la relation client, indique François Gibon, délégué général de la FNA.

La FNA anime des formations sur la séparation conseil et vente phytos à destination des managers. Une centaine de personnes ont déjà été formées.

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Depuis une première session le 20 novembre à Tours, les journées se sont multipliées. Objectif : envisager un quotidien sans conseil phytos spécifique, les négociants ayant choisi massivement la vente. Au total, cinq formations ont déjà eu lieu à travers la France et deux autres sont prévues dans les prochains jours.

À destination des managers des négoces et animées par la FNA, elles se déroulent en présentiel. « Dans le strict respect des gestes barrières, bien sûr, ajoute François Gibon, délégué général de la FNA. Ce qui complique l’organisation. »

Rassurer les équipes

« Nous avons une participation énorme, rapporte François Gibon. L’idée, c’est de voir comment piloter une équipe de vente, comment aborder un client en faisant de la vente sans conseil… » Pour trouver des réponses opérationnelles : Que dire à un client ? Comment faire en sorte que les commerciaux vivent la séparation positivement ? Le bilan est positif pour François Gibon. « On apporte des réponses aux questions que les gens se posent, et tout le monde est content de pouvoir échanger. »

Marion Coisne

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