Login

Terres du Sud modernise son image

Le nouveau site de Terres du Sud met en avant les adhérents du groupe et les résultats obtenus dans le cadre de sa stratégie « Développeur de terroirs ». © Terres du Sud

Pour asseoir sa nouvelle stratégie de « Développeur de terroirs », le groupe Terres du Sud change de logo et présente un site internet entièrement revisité. Une identité rafraîchie pour une transformation en profondeur.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Terres du Sud connaît aujourd’hui de profonds changements. Pour les matérialiser et acter ces transformations, nous avons voulu changer aussi son identité, confie Éric Dayan, responsable communication. Nous voulons moderniser l’image du groupe et être en cohérence avec son évolution. »

La coopérative a d’abord travaillé sur son site internet, première source d’information à la fois pour le grand public et ses partenaires, mais aussi pour ses adhérents qui ne connaissent pas toujours toutes ses facettes, et pour les futurs adhérents.

La nouvelle stratégie présentée sur internet

« Terres du Sud est une célèbre inconnue, souligne Éric Dayan. Peu de gens savent que nous sommes très polyvalents et que nous maîtrisons nos filières de l’amont à l’aval. Notre nouveau site présente notre projet de Développeur de terroirs en mettant en avant le travail réalisé avec les agriculteurs. »

« Il ne s’agit pas de promesses, mais de preuves de ce qui est mené, en termes de transition, pour s’adapter aux nouveaux marchés, aux attentes des consommateurs et aux considérations environnementales. Nous sommes passés d’un discours de producteur à un discours de public final, en présentant les bénéfices de notre nouvelle stratégie. »

Un logo plus moderne

Quitte à relooker son site internet, Terres du Sud a aussi rajeuni son logo, tout en gardant les codes qui font son identité, le carré, le rond et la couleur verte, mais plus foncée. « Cela apporte plus de stature, de solidité, de modernité », commente le responsable communication.

Le lancement a été événementialisé en interne avec tous les salariés qui ont reçu une série d’objets décorés du nouveau logo : mugs recyclables, stylos, cartes de visite et plaquette explicative.

Travailler la marque employeur

Au service communication, une personne a été embauchée le 1er juin pour s’occuper de la création digitale sur le site et sur les réseaux sociaux. Terres du Sud a également ouvert un compte LinkedIn pro pour travailler sa marque employeur.

Le groupe espère ainsi convaincre de nombreux candidats de venir travailler à Clairac, en Lot-et-Garonne, où est installé son siège social.

Florence Jacquemoud

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement