Login

Soufflet enrichit son appli Farmi

L’application Farmi lancée par Soufflet en novembre 2017 propose deux nouveaux outils, Crop Observer, issu de l’expertise du groupe, et l’OAD Avizio, de Syngenta.

Pour aider les agriculteurs à surveiller l’évolution des maladies et ravageurs de leurs cultures, Soufflet intègre deux nouveaux outils dans son application Farmi.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Au travers d’une interface cartographique simple, le nouvel outil de l’application Farmi, Crop Observer, donne accès en temps réel à des observations de proximité réalisées par 150 agronomes et conseillers de Soufflet Agriculture et ses partenaires. L’utilisateur a ainsi un temps d’avance sur ce qui peut arriver dans ses parcelles. Crop Observer lui met également à disposition près d’une centaine de fiches techniques maladies et ravageurs illustrées pour l’aider à identifier ce qu’il observe. Fin avril, il pourra également saisir ses observations pour les partager avec les autres utilisateurs (près de 9 000 réguliers).

Après avoir été testé par Soufflet, l’OAD Avizio de Syngenta est proposé sur abonnement sous une interface mobile et améliorée pour un usage terrain plus simple. Il prévoit à dix jours le développement des maladies. Avizio est enrichi des fiches techniques maladies de Crop Observer, d’un lien vers les observations Crop Observer proches des parcelles de l’agriculteur ainsi que de l’agro-météo Farmi pour vérifier l’adéquation entre les conditions météo et une efficacité optimale des traitements.

Chantal Urvoy

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement