Novagrain repense sa relation adhérents
Le groupe coopératif du sud-ouest marnais propose depuis cette campagne une nouvelle offre de produits et services.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Face aux exigences de la société, à la réglementation et aux attentes très diverses des adhérents, Novagrain repense sa relation adhérents. Dès cette campagne (2019-2020), la coopérative sépare le conseil de la vente de produits en proposant une nouvelle offre de services. Les adhérents peuvent désormais choisir entre Nova Premium, qui donne un accès à tous les services proposés auparavant par la coopérative avec un tarif groupé, et Nova Acces, une offre de services à la carte avec un tarif pour chaque.
Cet automne, 75 % des adhérents ont opté pour le service Premium. « Cette offre donne une valeur au service car il est maintenant facturé et nous prépare à la future séparation du conseil et de la vente », expliquait Jean-Paul Vinot, vice-président, lors de l’AG de Novagrain le 5 décembre dernier.
Moins de matières actives, plus de matière grise
« Nous orientons également les échanges avec les agriculteurs sur d’autres sujets plus intéressants que celui du choix du produit et la dose : l’agronomie, l’agriculture biologique, la fertilisation… L’objectif est de produire avec moins de matières actives et plus de matière grise ! »
La fin des 3R a conduit également Novagrain à présenter depuis le 1er juillet un tarif unique pour chaque produit sur une période donnée. Pour cette campagne, l’objectif est aussi de travailler sur la différenciation et la traçabilité de la production. Plusieurs rencontres seront organisées au printemps prochain pour former les agriculteurs afin qu’ils puissent mettre en œuvre ces cahiers des charges.
Chantal UrvoyPour accéder à l'ensembles nos offres :