Login

Un nouveau directeur semences chez Arterris

Thierry Gestain, 47 ans, remplace Jean-Marc Bouvier, chez Arterris, au poste de directeur semences. © F. JACQUEMOUD

Jean-Marc Bouvier, directeur semences, légumes et investissement d’Arterris, a quitté le groupe. Il est remplacé par Thierry Gestain à la tête du pôle semences.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

C’est un des piliers de Vivadour, Thierry Gestain, 47 ans, qui a rejoint Arterris au 1er avril dernier et qui remplace aujourd’hui Jean-Marc Bouvier au poste de directeur semences. Entré dans le groupe coopératif gersois en 1997 comme technico-commercial, Thierry Gestain y a passé 22 ans, pendant lesquels il a gravi les échelons, devenant tour à tour responsable de région, directeur commercial collecte et appro, puis directeur opérationnel pour le département collecte-appro. Depuis juillet 2013, il occupait la fonction de directeur territorial au sein du comité de direction de Vivadour, qu’il a quitté en 2018.

Premier multiplicateur de France

Arrivé il y a sept mois chez Arterris, Thierry Gestain reprend donc le secteur semences. Une activité qui a représenté 20 000 ha semés en 2017-2018, soit 11 100 ha de semences autogames, 7 700 ha d’hybrides et 1 200 ha de potagères et fourragères. Premier multiplicateur de semences en France, Arterris a récolté 51 300 t de semences de céréales à paille en 2017-2018.

Le groupe compte aujourd’hui développer les semences bio avec Agribio Union, ainsi que les semences potagères, en passant de 100 ha en 2018 à 300 ha en 2021. Il table aussi fortement sur les légumes secs, pour lesquels il a lancé un programme de sélection, destiné à alimenter les marchés français et étrangers.

Florence Jacquemoud

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement