Le semi-marathon des coops à nouveau reporté
La 14e édition du semi-marathon des coopératives agricoles, initialement prévue en 2020 puis 2022, est finalement reprogrammée le 23 septembre 2023 afin de « garantir un événement de qualité », justifie l’organisateur, Advitam.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Le contexte sanitaire qui touche depuis plusieurs mois l’ensemble de nos activités et notre organisation nous conduit une nouvelle fois à prendre la décision, à regret, de reporter le semi-marathon des coopératives agricoles », fait savoir le groupe Advitam, organisateur de cette 14e édition, à travers l’association « La Terre de Cœur ».
« C’est une organisation qui demande 12 à 18 mois de travail, et les conditions n’étaient pas réunies pour qu’on puisse avancer dans de bonnes dispositions, précise Élise Démaret, directrice communication du groupe Advitam et responsable de la commission communication de La Terre de Cœur. C’est pourquoi le groupe Advitam et ses partenaires ont décidé de reporter le semi-marathon, pour garantir un évènement fédérateur de qualité à la hauteur des précédentes éditions. »
2 500 participants attendus
Initialement prévu le 19 septembre 2020, puis le 24 septembre 2022 en raison du Covid, l’évènement sportif et festif aura donc lieu le week-end du 23 et 24 septembre 2023, toujours à Liévin (Pas-de-Calais). En dehors des courses et de la marche qui se tiendront le samedi, Advitam promet « une soirée pleine d’animations, d’humour et de musique ».
La journée du dimanche sera réservée aux visites prévues autour de la ville d’Arras et du bassin minier ainsi que dans certains sites du groupe : la station de semences Exelience d’Avesnes-lès-Bapaume, la plateforme logistique Atoutime de Saint-Laurent-Blangy, et la société Plein Champ, qui valorise les productions céréalières auprès des particuliers, à Achiet-le-Grand.
L’ouverture des inscriptions se fera dès le mois de septembre 2022. 2 500 participants sont attendus pour cet évènement convivial dont l’organisation va être assurée par 300 bénévoles répartis en six commissions.
Renaud FourreauxPour accéder à l'ensembles nos offres :