Initialement programmée le 19 septembre 2020 et reportée dès le premier confinement en raison de la crise sanitaire, la 14e édition du semi-marathon des coops aura finalement lieu le week-end des 24 et 25 septembre 2022, toujours dans le Pas-de-Calais. Rappelons que l’évènement est porté par l’association « La Terre de Cœur », créée par Advitam, et qui a mis en ligne un site internet dédié.

L’épreuve ouverte aux personnes en situation de handicap

Comme d’habitude, trois parcours seront possibles autour de l’Arena de Liévin : un semi-marathon, une course de 10 km et une marche. Fait nouveau : l’épreuve sera ouverte aux personnes en situation de handicap. La journée du samedi se terminera par une soirée festive. Et le lendemain, les participants se verront proposer de visiter la région.

Une cinquantaine de personnes est mobilisée en interne pour assurer la préparation de cette manifestation. Les différentes commissions d’organisation (sport, communication, animation, partenariats, logistique, finances) vont se remettre en ordre de marche dès septembre.

« Nous sommes impatients de réactiver l’évènement, et c’est l’occasion de reprendre dès maintenant l’entraînement », s’enthousiasme Guy Lemoine, directeur RSE d’Advitam et à la tête de la commission animation. Alors, à vos baskets !

Renaud Fourreaux