Login

Lorca organise son premier salon Jardin & Terroir

Plus de 150 fournisseurs étaient physiquement présents à la première édition du salon Jardin & Terroir organisée par Lorca, les 3 et 4 février au parc des expos de Metz. D’autres, absents en raison du contexte sanitaire, ont tenu à y participer au travers de lots et d’un stand non animé.

Les 3 et 4 février, le groupe Lorca a tenu son premier salon Jardin & Terroir, à Metz. Objectif : permettre aux collaborateurs, franchisés et fournisseurs d’échanger pour satisfaire le client.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Avec 55 magasins en propre et 80 franchisés, le pôle Jardin & Terroir du groupe Lorca a atteint une dimension suffisante pour organiser son premier salon avec l’ensemble des collaborateurs, franchisés et fournisseurs, et ainsi conforter ces derniers dans leur partenariat avec le groupe. Malgré la crise sanitaire, plus de 150 étaient présents, aussi bien en animalerie qu’en jardinage, en passant par des produits du terroir ou la motoculture.

Mise en scène et promotions

« Ce salon avait un objectif : montrer qu’aujourd’hui l’humain est au cœur des échanges, précise Florian Durand, directeur du pôle Jardin & Terroir. Sans l’humain, il n’y a pas de magasin, pas de client, pas de commerce. Toutes les personnes présentes avaient un but commun : satisfaire le client. »

Des saynètes de mises en situation des produits et une offre promotionnelle particulière proposée par chaque fournisseur ont permis aux collaborateurs et responsables de magasin d’imaginer l’animation de leur lieu de vente au printemps. Sur le stand du fournisseur en agencement de magasin, ils ont également pu voir à quoi ressembleront les Magasin Vert/Point Vert de demain.

Un salon responsable

La démarche RSE étant au cœur des priorités de Lorca, ce premier salon a été conçu durable et local autant que possible : des produits régionaux pour la restauration, des goodies durables et utiles made in France, une réduction maximale des déchets. « La démarche RSE est également au cœur des achats de notre réseau : nous ne sommes plus à la recherche des produits les plus économiques, mais les plus durables possible », conclut Florian Durand.

Chantal Urvoy

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement