Tereos se sépare de son directeur général Ludwig de Mot
Le conseil d’administration de Tereos et Ludwig de Mot ont annoncé, le 27 septembre, avoir décidé de ne pas le reconduire dans ses fonctions à la direction générale du groupe coopératif.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Ludwig de Mot, directeur général du groupe coopératif Tereos depuis le 5 avril 2022, n’a pas convaincu les dirigeants de Tereos. « Le conseil d’administration de la coopérative, d’un commun accord avec lui, a décidé de ne pas le reconduire dans ses fonctions, annonce le groupe coopératif dans un communiqué. Il quitte le groupe le 30 septembre 2022. »
Un comité de direction en soutien
Dans l’attente du recrutement d’un nouveau directeur général, la direction générale par intérim est assumée par Gérard Clay, président du conseil d’administration. Il pilotera le groupe avec un comité de direction composé de Gwenaël Elies, DGA chargé de la direction financière, des systèmes d’information, des affaires juridiques et fiscales, et des ressources humaines, Henri Bénard, directeur des opérations agricoles, Michel Laborde, directeur business optimisation et sustainability, Éric Lanciaux, DRH, Olivier Leducq, directeur commerce, Sarah Leroy, directrice juridique et fiscal, Christophe Lescroart, directeur agricole et industriel, Pierre Santoul, directeur des activités Brésil, et David Sergent, secrétaire général, chargé de la gouvernance et des fonctions supports aux opérations agricoles.
Pas de changement de stratégie
Le conseil d’administration précise également qu’il poursuit la stratégie qu’il avait définie pour le groupe depuis 2021, et entend « accélérer l’exécution de sa feuille de route […] Après les évolutions de la direction commerce, Tereos a déployé une nouvelle organisation agricole et industrielle au niveau de l’Europe afin d’optimiser les synergies entre les équipes et simplifier les process. »
Blandine CailliezPour accéder à l'ensembles nos offres :