Login

Bleu-Blanc-Coeur en campagne

C. FAIMALI

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

En transit dans le métro parisien, qui n'a pas eu l'oeil attiré par cette affiche largement placardée ? Mi-octobre, Bleu-Blanc-Coeur (BBC) a en effet lancé sa grande campagne de communication à 956 000 €. Alors que l'association aux dix salariés ne tourne qu'avec 1,5 M€ par an de redevances et de cotisations de ses 400 adhérents ! Objectif : accroître la notoriété de la démarche et créer une communauté BBC. Outre l'affichage dans le métro, l'opération se traduit par des achats d'espaces publicitaires sur le web, un parrainage avec « Plus belle la vie », des spots TV, des annonces dans 20 minutes d'un jeu-concours pour gagner des repas pour soi et cent amis. « En deux jours, 600 banquets ont été créés sur la page dédiée, alors qu'on misait sur 500 en deux mois », s'émeut-on chez BBC.

« On a mis dans cette opération tous les moyens qu'on pouvait mettre, lâche Pierre Weill, cofondateur de BBC, mais surtout elle est relayée par nos adhérents qui jouent le jeu. » Autant la grande distribution que les petits commerçants, la restauration collective ou les industriels de l'agroalimentaire ont à leur disposition de nombreux outils de PLV : affiches, flyers, chevalets et autres stickers.

Bleu-Blanc-Coeur, « troisième voie » entre l'agriculture conventionnelle et les signes officiels de qualité, engagée à vendre des produits à un surcoût maximum de 5 %, veut « remettre de la couleur dans les assiettes, et dans les paysages ».

R. F.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement