Bleu-Blanc-Coeur en campagne
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
En transit dans le métro parisien, qui n'a pas eu l'oeil attiré par cette affiche largement placardée ? Mi-octobre, Bleu-Blanc-Coeur (BBC) a en effet lancé sa grande campagne de communication à 956 000 €. Alors que l'association aux dix salariés ne tourne qu'avec 1,5 M€ par an de redevances et de cotisations de ses 400 adhérents ! Objectif : accroître la notoriété de la démarche et créer une communauté BBC. Outre l'affichage dans le métro, l'opération se traduit par des achats d'espaces publicitaires sur le web, un parrainage avec « Plus belle la vie », des spots TV, des annonces dans 20 minutes d'un jeu-concours pour gagner des repas pour soi et cent amis. « En deux jours, 600 banquets ont été créés sur la page dédiée, alors qu'on misait sur 500 en deux mois », s'émeut-on chez BBC.
« On a mis dans cette opération tous les moyens qu'on pouvait mettre, lâche Pierre Weill, cofondateur de BBC, mais surtout elle est relayée par nos adhérents qui jouent le jeu. » Autant la grande distribution que les petits commerçants, la restauration collective ou les industriels de l'agroalimentaire ont à leur disposition de nombreux outils de PLV : affiches, flyers, chevalets et autres stickers.
Bleu-Blanc-Coeur, « troisième voie » entre l'agriculture conventionnelle et les signes officiels de qualité, engagée à vendre des produits à un surcoût maximum de 5 %, veut « remettre de la couleur dans les assiettes, et dans les paysages ».
R. F.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :