Login

Un nouveau fongicide céréales pour Adama

Bellali associe deux substances actives complémentaires, le folpel, à la dose de 375 g/l, et l’azoxystrobine, à la dose de 75 g/l, dans une formulation en suspension concentrée.

Adama met sur le marché Bellali, un nouveau fongicide multisite à base de folpel et d’azoxystrobine, pour lutter contre la septoriose du blé, la ramulariose des orges et les rouilles des céréales.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Parmi les deux fongicides céréales à base de folpel annoncés par Adama en décembre dernier, l’agrofournisseur vient d’obtenir l’homologation de Bellali. Le produit est disponible dès cette campagne pour une utilisation sur blés d’hiver et de printemps, orges d’hiver et de printemps, seigle, triticale et tritordeum.

Il associe deux substances actives complémentaires, le folpel, à la dose de 375 g/l, et l’azoxystrobine, à la dose de 75 g/l, dans une formulation en suspension concentrée (SC) qui vise les principales maladies des céréales.

« Une avancée majeure »

« Grâce à son mode d’action multisite M04, Bellali constitue une solution unique et novatrice pour lutter efficacement contre la septoriose du blé et la ramulariose des orges, notamment face à l’émergence de souches résistantes, et les rouilles des céréales », fait savoir Anne-Sophie Becue, cheffe marché fongicides céréales chez Adama.

« Son introduction sur le marché représente une avancée majeure pour la protection des cultures céréalières, contribuant à une meilleure durabilité des solutions fongicides disponibles pour les agriculteurs et à une optimisation de leurs rendements », ajoute-t-elle.

Bellali rejoint ainsi le flux d’innovations déployées en fongicides céréales par Adama ce printemps, avec les solutions Avastel, Forapro et Maxentis, bénéficiant de la formulation asorbital.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement