Noriap fait évoluer son offre de services
La coopérative Noriap a créé un nouveau pack Sécurité sur la réglementation parmi son offre de services OptiperformanceS. Objectif : alléger la charge mentale de ses adhérents.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Après une année de commercialisation, l’offre de services OptiperformanceS de Noriap évolue pour la campagne 2025-2026. « Nous avons fait quelques ajustements, notamment par rapport aux enseignements de la réflexion entamée dans le cadre de notre projet d’entreprise “Nouvelle ère 2030”, explique Michaël Winkelsass, responsable marketing et services chez Noriap. L’un des piliers du projet, “Valeurs humaines”, vise à accompagner les agriculteurs dans leur métier en allégeant leur charge mentale. »
Sérénité, Zen…
C’est ainsi que cette année, Noriap a mis en place dans l’offre OptiperformanceS, un pack Sécurité. « Il permet au producteur d’accéder à toutes les informations lui permettant d’exercer son métier de manière sereine, développe Michaël Winkelsass. Nous lui proposons, par exemple, des newsletters sur l’évolution de la réglementation, le cadencement des échéances, une météo à la parcelle… Le pack permet aussi, si besoin, un accompagnement à la déclaration Pac, une préparation aux contrôles. »
Pour aller un cran plus loin que le pack Sécurité, Noriap propose l’offre Zen, déjà opérationnelle l’an dernier mais qu’elle veut mettre davantage en avant car « il y a de l’attente ». Cette offre permet l’accompagnement de l’agriculteur dans le suivi de ses interventions (plan de fumure, carnet de plaine…).
Les autres packs d’OptiperformanceS sont maintenus (pack Marché, pack Agro, Noriap Prime…).
1 500 adhérents concernés
La coopérative Noriap entend, avec cette offre de services, « donner accès à des expertises toujours plus pointues pour accompagner [ses] adhérents dans leurs enjeux ». À ce jour, plus de 1 500 producteurs ont opté pour au moins une des offres OptiperformanceS.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :