Contenu réservé

Noriap entre dans une nouvelle ère

David Saelens, président, et Damien François, directeur général, mardi 21 janvier à Amiens (Somme), lors de l'assemblée générale du groupe Noriap.
David Saelens, président, et Damien François, directeur général, mardi 21 janvier à Amiens (Somme), lors de l'assemblée générale du groupe Noriap. © Isabelle Escoffier

Le groupe coopératif Noriap va investir 50 M€ sur cinq ans dans le cadre de son projet « Nouvelle Ère 2030 ». Objectifs : créer une filière régionale de production de frites, faire monter en puissance Cocorette, se diversifier dans la boulangerie, accompagner la création du canal Seine-Nord Europe et développer l’agrivoltaïsme.

Lors de son assemblée générale qui s’est déroulée mardi 21 janvier à Amiens (Somme), le groupe Noriap a présenté son projet d’entreprise « Nouvelle Ère 2030 ». Il vise à « passer d’une vision centrée coopérative à une vision groupe, car 48 % de notre chiffre d’affaires est généré en dehors de la coopérative », a expliqué David Saelens, président de Noriap. Les réflexions qui ont duré un an ont débouché sur un projet qui a notamment pour but d’apporter de nouvelles sources de valeur en se diversifiant dans le domaine de l’agriculture, mais aussi au-delà.

Production de frites 100 % françaises

672

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
15 %

Vous avez lu 15 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre