Bruno Ferreira nommé directeur de Semae
Bruno Ferreira, actuellement directeur de la Draaf Auvergne-Rhône-Alpes, va prendre la direction générale de Semae à compter du 1er septembre. Il succède à Jean-Marc Bournigal, appelé à diriger Chambres d’agriculture France.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Semae, l’interprofession des semences et plants, va accueillir un nouveau directeur général à compter du 1er septembre en la personne de Bruno Ferreira. Actuellement, et depuis trois ans, directeur de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (Draaf) pour la région Auvergne-Rhône-Alpes, ce dernier a effectué l’essentiel de son parcours au ministère de l’Agriculture. Il a notamment exercé les fonctions de directeur adjoint de cabinet du ministre de 2017 à 2019, puis de directeur général de l’alimentation de 2019 à 2022. C’est d’ailleurs à ce titre qu’il a signé, en décembre 2021, le premier contrat d’objectifs et de performance entre Semae et l’État.
« Sa nomination s’inscrit dans une volonté de continuité et de renforcement de l’action de Semae en faveur d’une filière semences et plants innovante, durable et au service de la souveraineté alimentaire et des différentes agricultures », souligne l’interprofession des semences et plants. Fort de son expérience, Bruno Ferreira aura pour mission d’accompagner les évolutions du secteur dans un contexte de transitions agroécologiques, climatiques et économiques majeures.
Bruno Ferreira succède à Jean-Marc Bournigal, qui occupait cette fonction depuis juin 2021, et qui va diriger Chambres d’agriculture France (ex-APCA). Le conseil d’administration de Semae salue l’engagement et les actions structurantes que ce dernier a portées durant son mandat, « contribuant à renforcer la reconnaissance et la visibilité de l’interprofession auprès de ses partenaires et des pouvoirs publics ».
Pour accéder à l'ensembles nos offres :