Contenu réservé

Jean-Marc Bournigal, nouveau directeur général de Semae

Vétérinaire de formation, diplômé de l’ENV de Toulouse, Jean-Marc Bournigal a tout d’abord mené une carrière de haut fonctionnaire.
Vétérinaire de formation, diplômé de l’ENV de Toulouse, Jean-Marc Bournigal a tout d’abord mené une carrière de haut fonctionnaire.

Jean-Marc Bournigal a rejoint Semae le 1er juin au poste de directeur général. Une nomination que l’interprofession des semences et plants a rendue publique officiellement le 2 juin dans un communiqué, mais qui était déjà connue depuis plusieurs mois.

Avant d’être directeur général de Semae (ex-Gnis), Jean-Marc Bournigal était depuis quatre ans directeur de l’AGPB, l’Association générale des producteurs de blé. Vétérinaire de formation, diplômé de l’ENV de Toulouse, il a mené une carrière de haut fonctionnaire au cours de laquelle il a notamment dirigé la DGAL, Direction générale de l’alimentation, et la DGPAAT, Direction générale des politiques agricole, alimentaire et des territoires (aujourd’hui DGPE) et a été directeur du cabinet de Bruno Le Maire, alors ministre de l’Agriculture.

192

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
42 %

Vous avez lu 42 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre