Clément Decorne, 36 ans, est depuis deux ans directeur de la communication chez Terrena. Un métier qui requiert de l’écoute et une capacité d’analyse pour traduire et valoriser les activités de chacun.
« Dans une société où les échanges sur l’agriculture peuvent être crispés et polarisés, il est indispensable que le monde agricole s’ouvre, ose prendre sa place dans les débats pour partager sa réalité », présente Clément Decorne. À 36 ans, il est depuis septembre 2023 directeur de la communication chez Terrena et pilote une équipe de sept personnes. Non issu du milieu agricole, le communicant a développé un vrai attachement pour ce monde. Il a d’abord été chargé de relations presse chez Tereos (2015-2018), avant d’être responsable de la communication chez Agrial (2018-2023). « J’ai trouvé dans le domaine agricole des valeurs communes aux miennes : l’humilité, l’esprit entrepreneurial et la vision à long terme. Le modèle coopératif donne aussi beaucoup de sens à mon travail, en fédérant salariés et adhérents autour de projets communs. »Authenticité et cohérence
590
Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution
Si vous êtes abonné,
cliquez ici
pour vous connecter et poursuivre la lecture
23 %
Vous avez lu 23 % de l'article
Poursuivez la lecture de cet article
en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
- Accédez à nos articles
- Profitez du contenu de notre application
- Recevez nos newsletters
- Recevez chez vous 1 numéro de notre revue
