Innovation  Naissance d'InVivo Food & Tech pour « nourrir le futur »

Agrodistribution | Publié le jeudi 20 juillet 2017 - 14h38

L'union InVivo vient de rajouter un nouveau département à son organisation, InVivo Food & Tech, qui sera le creuset de l'innovation du groupe, selon un communiqué du 19 juillet.

Yves Christol prend à 52 ans la direction de la nouvelle branche d'activité d'InVivo, InVivo Food & Tech, dédiée à l'innovation et la digitalisation.

Yves Christol prend à 52 ans la direction de la nouvelle branche d'activité d'InVivo, InVivo Food & Tech, dédiée à l'innovation et la digitalisation.

Désormais, cinq métiers singularisent le groupe InVivo avec le dernier-né, InVivo Food & Tech qui rejoint ainsi ceux dédiés à l'agriculture, la nutrition et santé animale, la distribution grand public (Retail) et le vin.

Sa direction est confiée à Yves Christol, actuel directeur général de Néodis, filiale de mise en marché d'InVivo. Un communiqué du 19 juillet annonce en effet ce renforcement de l'organisation et des activités de l'union de coopératives.

Un nouveau métier dédié à la nouveauté 

Les récents développements autour du numérique ont poussé à créer cette nouvelle branche dédiée à l'innovation dans l'alimentation et également aux technologies et usages digitaux. Avec pour fil rouge : « nourrir le futur ».

Elle va travailler en synergie avec les autres métiers du groupe pour contribuer à leurs nouveaux projets. Et elle va s'appuyer sur InVivo Invest, le fonds d'amorçage du groupe, et sur les pépinières InVivo, telles le studio agro digital à Montpellier, la pépinière InVivo Tech au siège de La Défense et la future Maison du végétal à Reims, pour « sélectionner et accompagner des pépites de la FoodTech française et mondiale ».

Quatre univers couverts

Ce nouveau métier couvre quatre univers : NewFood (nouvelles tendances de l'alimentation), Retail4Food (nouveaux concepts de distribution pour la mise en marché des productions agricoles et agroalimentaires), UrbanFood (qui travaillera avec AgroSolutions autour d'activités nouvelles de circuits courts) et DigitalMarket (plateforme digitale et marketing s'appuyant notamment sur Ouifield).

Hélène Laurandel

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