Login

60 000 t de stockage en plus pour le groupe Solutions

Près de 150 clients agriculteurs du négoce GN Solutions ont assisté, mercredi 4 juin, à l'inauguration du nouveau silo du groupe Solutions, à Baud (Morbihan).

Le groupe Solutions a inauguré, mercredi 4 juin dans le Morbihan, un nouveau site de stockage acquis en novembre, lequel va lui permettre de soulager ses autres sites.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le constat est clair pour Frédéric Gaudin, à la tête du groupe Solutions dans le Morbihan, comme pour d’autres opérateurs de la région : « En Bretagne, la production agricole se végétalise », avec pour conséquence une augmentation de la collecte. Le dirigeant explique que les capacités de stockage commençant à manquer, la décision a été prise d’acquérir le 1er novembre dernier un site à Baud (Morbihan), qui a été inauguré mercredi 4 juin.

Un séchoir bienvenu

Le choix d’une structure déjà existante a été motivé par « les enjeux de la législation Zéro artificialisation nette et le coût des constructions neuves », précise Frédéric Gaudin. Le site appartenait auparavant au transporteur Bohelay, qui réalisait du stockage en prestation pour le groupe Solutions et d’autres OS de la région.

La capacité de ce silo est de 60 000 t, avec un séchoir. En outre, « on se servira du site comme un laboratoire pour de la R&D sur le stockage », ajoute Frédéric Gaudin, dans l’optique d’aller vers du zéro insecticide de stockage.

Couplé à l’évènement Solu’days

Cette inauguration a été aussi l’occasion d’organiser en même temps l’évènement Solu’days pour mettre en avant l’accompagnement proposé aux agriculteurs en termes de service, d’innovation et de filières. Ainsi les 150 clients présents de GN Solutions, un des trois négoces du groupe Solutions et qui a dans son périmètre ce site de Baud, ont pu aussi parcourir les essais végétaux mis en place dans le cadre du réseau Impaact, dont le négoce est membre. Ils ont pu également échanger avec les fournisseurs exposants ou encore rencontrer les représentants des filières partenaires comme Altho, producteur des chips Brets, Ardo en légumes et Sol’Eil qui accompagne les éleveurs laitiers dans l’alimentation de leurs troupeaux.

« C’est l’occasion de mettre en avant les atouts de l’entreprise en matière d’accompagnement et de services dédiés aux agriculteurs, souligne Marine Nevannen, directrice de GN Solutions. Proposer des offres utiles pour faire prospérer les exploitations agricoles : c’est le cap que nous nous sommes fixé. »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement