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Altho renforce son ancrage au territoire

Laurent Cavard (à g.), PDG d'Altho, et Philippe Quennemet, responsable appro du chipsier français.
Laurent Cavard (à g.), PDG d'Altho, et Philippe Quennemet, responsable appro du chipsier français. © H.LAURANDEL

Le succès de ses chips amène Altho à bâtir une nouvelle usine, alors que les engagements pris dans sa filière lui permettent d’être labellisée Agri-Éthique.

Vingt-neuf ans après l’entrée en production de sa première usine à Saint-Gérand (Morbihan), l’entreprise Altho produit une chips sur deux consommées en France ; sa marque Brets est devenue la deuxième marque nationale dans un marché progressant de 3,5 % par an. Sa gamme de chips aromatisées, forte aujourd’hui d’une trentaine de saveurs, l’a propulsée sur le podium. Son usine bretonne et celle du Pouzin (Ardèche) arrivant à saturation, le chipsier français devrait lancer d’ici fin 2024 la construction d’un troisième site de production (face à l’usine actuelle) pour une capacité de 15 600 t de chips s’ajoutant aux 50 000 t actuelles et équivalant à 1 400 ha de production (200 producteurs).

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