Perret Rhône-Alpes, filiale du groupe Perret créée en 2020, vient de reprendre le 2 janvier l'équipe et le fonds de commerce d'Anthony Barrier. Auparavant dénommée Écho-Vert Auvergne, basée à Clermont-Ferrand, cette structure est spécialisée dans la fourniture de consommables (fertilisants, supports de culture, semences, paillage, pièces d'irrigation...) à destination des professionnels du secteur des EVHP (espaces verts, horticulture et pépinière).
Mise en place d'une activité maraîchage
En effet, depuis treize ans à la tête d'Écho-Vert Auvergne, Anthony Barrier a fait le choix de quitter le réseau Écho-Vert et d'intégrer Perret Rhône-Alpes. À ce titre, Anthony Barrier devient responsable de l'agence Auvergne de Perret Rhône-Alpes et, par la même occasion, chef marché espaces verts pour le distributeur du Sud-Est. Outre Anthony Barrier, l'équipe de Clermont-Ferrand comprend deux TC, une assistante de direction, deux assistantes de vente et un magasinier.
« L'objectif est de continuer notre métier de fournisseur de consommables auprès du secteur des EVHP, en complétant avec les gammes de Perret Rhône-Alpes, souligne Anthony Barrier. Cette opération nous ouvre des perspectives sur l'ensemble de l'Auvergne, puisque nous allons mettre en place dès cette année une activité maraîchage, secteur en plein développement. »
Doublement de l'activité espaces verts
Pour Perret Rhône-Alpes, « il s'agit d'investir un nouveau territoire et de développer l'activité EVHP », selon son directeur général Xavier Ato. Avec cette reprise, l'activité espaces verts de Perret Rhône-Alpes va en effet doubler pour atteindre plus de 4 M€.