Contenu réservé

Déclarer les silos devient obligatoire

Les exploitants devront renseigner, et mettre à jour annuellement, les activités du site, la capacité de stockage, les équipements présents et les raccordements aux réseaux de transport.
Les exploitants devront renseigner, et mettre à jour annuellement, les activités du site, la capacité de stockage, les équipements présents et les raccordements aux réseaux de transport. ©Renaud Fourreaux

Les collecteurs doivent déclarer leurs infrastructures de stockage à FranceAgriMer d’ici le 30 juin.

Selon deux décrets parus au Journal officiel le 4 novembre 2020, les exploitants d’infrastructures de stockage de grains doivent déclarer avant le 30 juin 2021, via l’outil Visio­Stockage, plusieurs informations pour chacun de leurs sites : le nom de l’exploitant, les activités du site (collecte, report, portuaire), la capacité de stockage (en m3), les équipements présents (séchoir à grain, nettoyeur rotatif, etc.) et les raccordements aux réseaux de transport (eau, fer, route, avec débits de réception et d’expédition). Les exploitants devront mettre à jour annuellement ces informations.

215

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
40 %

Vous avez lu 40 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre