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La campagne Basta laisse perplexe

Conférence de presse, mardi 12 janvier, autour de la campagne Basta, de « Pour une autre Pac », avec Aurélie Catallo, coordinatrice de cette plateforme de 44 organisations, accompagnée par Mathieu Courgeau, son président, et Clotilde Bato, coordinatrice de la campagne. © H. LAURANDEL.
Conférence de presse, mardi 12 janvier, autour de la campagne Basta, de « Pour une autre Pac », avec Aurélie Catallo, coordinatrice de cette plateforme de 44 organisations, accompagnée par Mathieu Courgeau, son président, et Clotilde Bato, coordinatrice de la campagne. © H. LAURANDEL.

La plateforme « Pour une autre Pac » lance une campagne épinglant cinq entreprises de l’agroalimentaire dont trois coopératives, qui pose question sur la méthode employée.

Depuis le 12 janvier, une campagne intitulée Basta met à l’affiche cinq entreprises de l’agroalimentaire dont les initiales ont inspiré son nom : Bigard, Avril, Savéol, Tereos et Agrial. Orchestrée par la plateforme « Pour une autre Pac » regroupant 44 organisations, dont la Confédération paysanne, la Fnab (agriculture bio) et plusieurs ONG, cette communication, qui se veut percutante, a pour objectif final d’interpeller le ministre de l’Agriculture, Julien Denormandie, sur la Pac. Pour cela, elle s’adresse au grand public afin de « dénoncer des géants de l’agroalimentaire qui profitent de la Pac financée par nos impôts », tout en l’invitant à se tourner vers le ministre via les réseaux sociaux ou en lui envoyant un courrier postal.

Cinq marques à l’affiche

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