Samedi 7 novembre, les adhérents de Lorca ont reçu leur traditionnel courrier pour leur convocation à leur assemblée de section. Avec cette année, une originalité : une dosette de café instantané était collée au carton d’invitation. L’invitation comportait un slogan : « Même à distance, prenons le café ensemble. »
« C’est une idée collective, explique Christelle Sibille, chargée de communication de la coopérative. Partant de l’idée qu’un café était toujours offert avant les assemblées de section, nous sommes restés sur cette logique. Alors que toutes les réunions se tiennent actuellement en “visio”, nous nous sommes dit que ça apporterait un peu de chaleur à la démarche, redonnerait un côté humain face à ce “tout-numérique”. »
En deux jours, tout était fait
2 700 courriers ont été envoyés, avec leur dosette de café instantané. © D. PÉRONNE
Sur le plan pratique, « le responsable du restaurant d’entreprise a trouvé les dosettes de café auprès de son grossiste, poursuit la chargée de com, une secrétaire a imprimé des étiquettes d’affranchissement car il était impossible de passer les enveloppes dans l’affranchisseuse avec une dosette à l’intérieur ! Pour la mise sous pli et le collage, nous sommes passés par un centre d’aide par le travail qui a bien bossé. En deux jours, tout était fait. » Le vendredi 6 novembre, les 2 700 courriers au « e-café » étaient prêts.