Agritel repense son appli mobile

La modélisation graphique des prix est désormais disponible sous forme de bougies selon quatre horizons temporels différents : 1 semaine, 1 mois, 1 an et le maximum de l’échéance.
La modélisation graphique des prix est désormais disponible sous forme de bougies selon quatre horizons temporels différents : 1 semaine, 1 mois, 1 an et le maximum de l’échéance.

« L’application référence pour le suivi des cours et marchés se renouvelle », informe Agritel. La navigation et le suivi graphique des cotations sont optimisés et le paramétrage gratuit d’alertes personnalisées de prix devient possible.

« Offrir une expérience optimale et personnalisée dans l’approche du marché des matières premières agricole », telle est l’ambition d’Agritel à travers la refonte de son appli mobile qui, selon la société de conseil, fait référence avec près de 71 500 téléchargements.

Si les utilisateurs peuvent toujours retrouver les prix physiques, les cotations et les informations de marché, ils bénéficient désormais d’un temps de chargement des pages accéléré.

Paramétrer jusqu’à trois alertes gratuitement

Par ailleurs, une nouvelle page est entièrement dédiée aux alertes avec, d’une part, l’historique des alertes déjà paramétrées et, d’autre part, une interface de saisie de ces dernières.

« Nous proposons désormais une nouvelle fonction qui permet à l’utilisateur de paramétrer gratuitement ses alertes de prix avec ses propres critères, détaille le DG, Michel Portier. L’utilisateur pourra paramétrer jusqu’à 3 alertes gratuitement. Dès que le prix enregistré sera atteint pour le produit défini, une notification sera envoyée. »

Une visualisation plus technique

À cette nouvelle fonctionnalité, s’ajoute la modélisation graphique des prix, désormais disponible sous forme de bougies selon quatre horizons temporels différents : une semaine, un mois, un an et le maximum de l’échéance. Pour chaque matière première agricole, il est également possible de visualiser les courbes pour chaque échéance.

« Cette visualisation plus technique permet une analyse plus précise des courbes de prix et donne plus d’informations à l’utilisateur, notamment grâce à quatre indicateurs qui sont le prix d’ouverture, le cours de clôture, le maximum et le minimum atteints pendant la journée de cotation », précise Michel Portier.

Renaud Fourreaux

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre