Contenu réservé

Damien Lacombe : « La coopération laitière a tenu bon »

« Si une partie du chemin a été faite avec les distributeurs, l’année 3 des EGalim doit impérativement marquer un tournant significatif », implore Damien Lacombe, président de LCA laitière.
« Si une partie du chemin a été faite avec les distributeurs, l’année 3 des EGalim doit impérativement marquer un tournant significatif », implore Damien Lacombe, président de LCA laitière.

La Coopération agricole laitière, par la voix de son président Damien Lacombe, a salué le 3 septembre l’engagement des coopératives laitières depuis le début de la crise sanitaire, tout en émettant des craintes concernant la reprise des investissements et des circuits de distribution.

Lors de la conférence de presse de rentrée de La Coopération agricole laitière, le 3 septembre, le président Damien Lacombe a tout d’abord salué la « réactivité » des coopératives laitières pendant la crise du Covid-19. « Elles ont fait face dans des conditions difficiles, malgré un absentéisme allant jusqu’à 15-20 % dans certaines zones, pour continuer à collecter le lait et préserver les outils de production tout en mettant en sécurité le personnel. »

Des prix du lait en 2020 proches de ceux de 2019

423

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
20 %

Vous avez lu 20 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Diplômée de l’Esa d’Angers, Anne Fauvel, 50 ans, a rejoint Eurial en mai 2011 après avoir travaillé pour Savencia et Lactalis.

Anne Fauvel bientôt à la tête d’Eurial

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre