Le semi-marathon des coops reporté

La précédente édition, organisée par Axéréal, remonte au 22 septembre 2018. © C. QUEHEILLE
La précédente édition, organisée par Axéréal, remonte au 22 septembre 2018. © C. QUEHEILLE

Sans visibilité sur l’évolution de l’épidémie et concentré sur la reprise, Advitam a décidé de reporter le semi-marathon des coopératives agricoles, initialement prévu le 19 septembre 2020 à Liévin (Pas-de-Calais).

La 14e édition du semi-marathon des coopératives agricoles, organisée par Advitam, n’aura finalement pas lieu le 19 septembre 2020. Le groupe coopératif en a décidé ainsi au regard de la situation exceptionnelle liée à l’épidémie de Covid-19.

« Ce choix est motivé par différents facteurs, explique l’association La Terre de Cœur, en charge de l’organisation de l’évènement : la nécessité que nous ayons de nous mobiliser, chacun, chacune, sur la reprise et la relance de nos différentes activités. Nous ne connaissons pas encore la date finale de cette situation et chacune de nos activités s’adapte au jour le jour pour gérer au mieux la situation à date, mais aussi anticiper la reprise quand celle-ci aura lieu. Nous aurons besoin de la mobilisation de tous pour faire redémarrer l’ensemble de nos activités. »

Le site internet La Terre de Cœur reste actif et devrait pouvoir proposer une nouvelle date car « bien entendu, précise l’association, il ne s’agit pas d’annuler cet évènement national, qui doit rester un événement sportif et festif pour tous ! »

Renaud Fourreaux

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre