Depuis le 11 juillet, Désialis s’est mis en retrait du marché. Cette décision fait suite aux conditions très sèches de ce début d’été qui impacte déjà les rendements des troisièmes et quatrièmes coupes à venir de la luzerne. « Les effets ne sont pas encore irréversibles mais cela dépendra des précipitations à venir dans les trois prochaines semaines », précise la société.
À la suite d’une campagne 2018 déjà fortement impactée par la sécheresse, Désialis à fait le choix de la prudence. « Une prise de recul est nécessaire, on a moins de marge de manœuvre après la sortie de la campagne dernière qui a eu un impact très fort sur les stocks. Pour le moment, on consolide les résultats de la deuxième coupe », explique Pierre Begoc, directeur général adjoint de Désialis. « Tous les contrats engagés depuis février seront honorés, mais, pour le moment, sans eau, on a suffisamment engagé les ventes », ajoute-t-il.
Désialis devrait reprendre de nouveaux engagements en août, sans garantie cependant des volumes qui seront mis à disposition.