Contenu réservé

Former les TC pour monter en compétences dans l’achat de collecte

R. Fourreaux
R. Fourreaux

Depuis 2017, Agritel a formé avec l’Isa de Lille (devenue Junia) environ 80 technico-commerciaux à bien acheter les grains auprès des agriculteurs. Une nouvelle session s’est achevée avec la remise de huit diplômes à des conseillers d’Agora, Sevépi et Valfrance.Quels retours d’expérience en font-ils et quelles sont les clés de la réussite de cette certification ?

Démarrée en 2017 avec Unéal, qui a participé à sa création, la certification en achat de collecte menée par des salariés d’Agritel et des enseignants de Junia (issue du rapprochement des trois écoles d’ingénieurs, Isa Lille, Isen et HEI) a déjà été décernée à près de 80 TC. Une nouvelle session s’est en effet terminée début septembre avec la remise de huit diplômes supplémentaires (différée d’une année en raison du contexte sanitaire), pour quatre TC de Sevépi, deux d’Agora et deux de Valfrance, à la suite d’une formation dispensée entre novembre 2019 et mars 2020.

1Miser sur l’inter-entreprise

808

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
12 %

Vous avez lu 12 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Pas d’adoption sans formation

L’attrait du terrain

Martin Magne (au centre), directeur développement, Gilles Albertos, directeur commercial, et Géraldine Clémente, responsable technique et cheffe des ventes, développent le projet Vision.

Magne, une vision guidée par les biosolutions

Selon l’enquête de terrain réalisée par Argus Media France du 17 au 22 juillet 2025, la récolte française de blé tendre remonte fortement sans pour autant dépasser la normale des dernières années.

Blé tendre : plus de peur que de mal

Sur le site de Verneuil-l’Étang (Seine-et-Marne), 40 000 t ont été confortées auxquelles vont s’ajouter 10 000 t grâce à la construction d’un nouveau silo.

Valfrance veut pérenniser l’existant

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre