L’innovation, notion aussi forte que vague, est aujourd’hui au cœur des stratégies des distributeurs. Réellement, qu’est ce que l’innovation ? Qu’est-ce qui la tire ? Comment la mettre en œuvre efficacement ? Et surtout, comment transformer l’essai sur le terrain ? C’est-à-dire comment la distribution doit-elle diffuser l’information et accompagner les agriculteurs pour qu’ils se l’approprient ? Ces grandes questions ont constitué le fil rouge des 15es rencontres d’Agrodistribution qui se sont déroulées le 2 juin dernier, en présentiel dans nos locaux à Paris, au plus grand plaisir de tous nos participants.
Contenu réservé
Innovation Transformer l’essai sur le terrain

L’innovation, bien que notion phare ces dernières années, est pourtant difficile à appréhender. Lors de nos 15es rencontres, neuf participants ont débattu des tenants et aboutissants de l’innovation dans le monde agricole, et en particulier dans la distribution. Enjeux, moyens à mettre en œuvre et accompagnement des agriculteurs ont ainsi rythmé les échanges.Par Lucie Petit — Photos : Cédric Faimali
502
Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution
Si vous êtes abonné,
cliquez ici
pour vous connecter et poursuivre la lecture
18 %
Vous avez lu 18 % de l'article
Poursuivez la lecture de cet article
en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)

- Accédez à nos articles
- Profitez du contenu de notre application
- Recevez nos newsletters
- Recevez chez vous 1 numéro de notre revue