«La France, championne du monde ». C'est le thème que l'Union française des semenciers a choisi comme fil rouge de son assemblée générale, le 9 novembre dernier, à Paris. La France a décroché cet été le titre de championne du monde de football, mais elle l'est aussi en semences. En 2017-2018, elle a confirmé sa place de premier exportateur mondial de semences de grandes cultures. Cela ne l'empêche pas de rencontrer quelques difficultés sur son marché intérieur. « Les ventes de semences en France accusent à nouveau une baisse de 2 % cette année, constate Philippe Silhol, chef du service statistiques au Gnis, le Groupement national interprofessionnel des semences. Le marché est en recul pour la troisième année de suite. »
Contenu réservé
Les entreprises affinentleur stratégie
Nouvelle année difficile pour les agriculteurs, marchés compliqués pour les semenciers, volonté de réduire la pression de la chimie, inquiétudes quant à l'avenir de la recherche... Face à ce nouveau contexte, les entreprises ne baissent pas les bras, mais se réorganisent, innovent et investissent.
1734
Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution
Si vous êtes abonné,
cliquez ici
pour vous connecter et poursuivre la lecture
7 %
Vous avez lu 7 % de l'article
Poursuivez la lecture de cet article
en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
- Accédez à nos articles
- Profitez du contenu de notre application
- Recevez nos newsletters
- Recevez chez vous 1 numéro de notre revue


