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Des atouts à jouer

« Certes, nous avons des challenges à relever en France, reconnaissent Bruno Baranne et Nathalie Cremet, chez Syngenta. C'est important d'être force de propositions, d'apporter des offres performantes au marché. »SYNGENTA
« Certes, nous avons des challenges à relever en France, reconnaissent Bruno Baranne et Nathalie Cremet, chez Syngenta. C'est important d'être force de propositions, d'apporter des offres performantes au marché. »SYNGENTA

Malgré le mot d'ordre « moins c'est mieux » en phytos, l'optimisme reste de mise, en France, pour les firmes confiantes en leurs atouts.

Pression réglementaire, AMM retardées, voire refusées, produits décriés... Si le tableau brossé peut paraître sombre, les firmes phytosanitaires envisagent sereinement l'avenir. En dehors de la France, bien sûr, avec des marchés en plein boom comme l'Europe de l'Est ou l'Amérique du Sud, mais aussi dans l'Hexagone. « Nos solutions produits, services et expertises répondent à un besoin, c'est indéniable, analyse Bertrand Debret, directeur Agriculture durable et communication, chez BASF Agro. Nos gammes se renouvellent : nous innovons, nous mettons et mettrons en marché de nouvelles solutions pour répondre aux besoins et nous nous investissons dans leur gestion responsable. » L'innovation est un axe fort, en produits conventionnels et biocontrôle. D'après l'UIPP, onze de ses vingt et un adhérents sont aussi membres de l'IBMA (international biocontrôle manufacturer association) et seize commercialisent des produits UAB(utilisables en bio).

Virage vers le biocontrôle

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