Le marché de la nutrition des ruminants, segment principal pour les minéraux, évolue fortement en volumes avec les crises laitières et de la viande bovine, mais aussi en prix et en mode d'achats. Par exemple, selon l'étude Agrinautes 2016, l'achat d'aliments minéraux arrive en 5e position dans les commandes en ligne des agriculteurs. Plus d'un tiers des éleveurs ont déjà acheté par internet. Plusieurs annonces ont émaillé l'année, preuve que ça bouge aussi dans l'univers industriel. Ainsi, Difagri a finalisé en janvier un investissement de 6 M€ dans son nouvel outil vendéen qui double de surface. Vitalac investit 12 M€ dans son usine de Carnoët pour l'extension de sa capacité de stockage et une nouvelle ligne de minéraux. Agrial et Calcialiment (filiale du groupe danois DLG) ont annoncé la construction d'une usine baptisée Ouestmin pour un coût de 11 M€, qui devrait fonctionner à l'automne 2017 en prestation de services pour les deux actionnaires. Tandis que le groupe Pilardière poursuit sa vague d'investissements.
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Le monde minéral bouge
Le secteur investit pour fournir un marché en tension sur les volumes et les prix, mais à la recherche d'apports de précision.
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