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Répondre aux enjeux du XXIe siècle

Les ventes 2010-2011 de semences en France viennent de battre un nouveau record. Dans un contexte plutôt favorable, les semenciers sont conscients qu'il va leur être nécessaire de s'adapter aux grands enjeux alimentaires, mais aussi environnementaux, réglementaires et sociétaux qui les attendent.

Les semenciers ont à nouveau le sourire. Les ventes de semences en France en 2010-2011, toutes espèces confondues, se sont élevées à 1,630 milliard d'euros. C'est 10 % de mieux qu'en 2009-2010 et 49 M€ de plus que le record de 2008-2009. " Tous les groupes d'espèces sont en hausse, à l'exception des pommes de terre qui sont restées stables ", constate Philippe Silhol du Gnis. Et tout laisse à penser que 2011-2012 sera sur la même lancée. Les résultats à l'export des entreprises françaises sont encore plus spectaculaires : une hausse de 17 % en 2010-2011 par rapport à la campagne précédente et des ventes hors frontières qui se sont élevées à 1,079 milliard d'euros.

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