Contenu réservé

Passer le cap 2009-2010

Marchés en retrait et concurrence accrue sur les prix, la campagne 2009-2010 en semences risque d'être chahutée par la crise que sont en train de vivre les agriculteurs. Le réflexe des semenciers est de se recentrer sur les espèces phares et de serrer les boulons, pour passer le cap.

Après deux ans de hausse soutenue toutes espèces confondues, le marché des semences s'annonce plus délicat en 2009-2010. « Nous constatons une contraction du marché avec dans les espèces, où les semences de ferme peuvent se substituer à celles certifiées, un fort recul des ventes qui provoque une concurrence très forte sur les prix, constate François Desprez, président de Florimond Desprez et de la toute nouvelle UFS (Union française des semenciers). Pour le maïs et le tournesol, nous nous attendons aussi à une pression très forte sur les prix. »

850

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
11 %

Vous avez lu 11 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue
Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre