Contenu réservé

ALIMENTS Forte pression réglementaire

Le président Bernard Fresard : « Le code de bonnes pratiques validé fin 1996 qui encadrait les suppléments nutritionnels ne doit plus être utilisé comme guide de référence. »Y. BOLOH
Le président Bernard Fresard : « Le code de bonnes pratiques validé fin 1996 qui encadrait les suppléments nutritionnels ne doit plus être utilisé comme guide de référence. »Y. BOLOH

Lors de son assemblée générale, l'Afca-Cial s'est longuement penchée sur les évolutions réglementaires dont la suppression définitive, le 31 août, des suppléments nutritionnels.

Les fabrications françaises de prémélanges d'additifs ont progressé de 4,3 % en 2012 (174 600 t), celles de minéraux restant à peu près stables (328 070 t), les blocs à lécher (hors blocs de sel pur) poursuivant leur érosion (- 3 % à 58 660 t) et les aliments liquides, en forte baisse par rapport à 2011, retrouvent une tendance de croissance à long terme (121 550 t). Les inquiétudes des 120 adhérents de l'Afca-Cial ne portent toutefois pas tant sur la situation du marché, que sur les conditions dans lesquelles il s'inscrit. La pression réglementaire est en effet particulièrement forte sur les règles d'étiquetage et sur le statut même de certains produits. Ainsi, à partir du 31 août prochain, les suppléments nutritionnels disparaissent. Un dossier sur lequel l'Afca-Cial se battait depuis vingt-cinq ans comme le rappelait le président Bernard Fresard, lors de la récente assemblée générale de l'association.

En conformité avec les aliments diététiques

297

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
52 %

Vous avez lu 52 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue
Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre