Contenu réservé

Semences colza Nouveau rebond des ventes

Plus de 30 % des surfaces de colza ont fait appel en 2021-2022 à un mélange variétal incluant des variétés pièges à méligèthes.
Plus de 30 % des surfaces de colza ont fait appel en 2021-2022 à un mélange variétal incluant des variétés pièges à méligèthes. ©Christian Watier

La hausse des ventes se confirme depuis deux ans, tirée par la progression des surfaces qui gagneraient environ 10 % en 2022-2023. Les principaux acteurs restent LG Semences suivi par KWS France et KWS Momont, sur un marché qui compte toujours de nombreux intervenants.

Le colza poursuit son ascension, avec 1,34 Mha semés en 2022 selon Agreste, soit près de 10 % de plus par rapport à la campagne précédente. Les surfaces enregistrent une hausse de 19 % dans le Grand Est et de plus de 10 % en Bourgogne-Franche-Comté, en Bretagne ou dans les Pays de la Loire. Dans les Hauts-de-France, les emblavements ont gagné entre 5 et 10 %. Seule la région Occitanie voit les semis de colza régresser cette année. « En volume, le marché des semences certifiées enregistre une augmentation de 13 % en 2022, selon l’enquête SeedView réalisée par Ipsos pour le compte des semenciers et de l’UFS », relève Isabelle Pauchet, de l’UFS. Près de 340 000 doses ont été vendues, sachant que certains colzaculteurs ont fait des stocks pour la campagne suivante, leur objectif étant d’assurer leur approvisionnement dans la variété choisie en temps et en heure.

LG Semences en tête

1740

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
9 %

Vous avez lu 9 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue
Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre